Nos partenaires

La visite des lycéennes du lycée Jacques Brel

WP_20170316_033 WP_20170316_035

Jeudi 16 mars 2017 après-midi, 3 lycéennes sont venues dans notre classe. Elles étaient 3. Il y avait 3 groupes : Le premier groupe avec Océane, le 2ème avec Anaïs et le 3ème avec Léa. Avec le groupe d’Océane, nous regardions des petits films de 2 minutes sur le harcèlement. Avec Anaïs, on lisait des histoires sur le harcèlement et elle nous prenait en vidéo pendant que quelqu’un lisait  un mot. Avec Léa, on faisait une affiche sur le harcèlement.

Texte de Noah

Le jeudi 16 mars 2017 après-midi, 3 lycéennes sont venues nous parler du harcèlement. Avec Léa, un groupe a fait des affiches. Avec Anaïs, un groupe a tourné des vidéos et avec Océane, un groupe a regardé des vidéos. Le harcèlement est un geste de méchanceté répété. Je trouve que le harcèlement, ce n’est pas bien. Il faudrait que personne n’en fasse. Moi, j’ai préféré regarder  des vidéos  parce qu’elles étaient  marrantes et qu’elles m’apprenaient des choses en même temps.  

Texte d’Audeline.

On a fait des ateliers sur le harcèlement avec 3 lycéennes de Jacques Brel. Avec Léa, on a créé une affiche sur le harcèlement. On avait une grande feuille de couleur rouge. Sur des bouts de feuille, on a écrit des mots sur le harcèlement. Avec Anaïs, on a créé une vidéo sur le harcèlement. On avait des mots sur une feuille et on devait les mimer. Il y avait 2 personnes qui mimaient et 1 qui disait une phrase et les 3 autres regardaient. Avec Océane, on a regardé des vidéos sur un site, des vidéos sur le thème du harcèlement. On était par groupe de 6 ou 7 et on tournait sur les 3 ateliers. La maîtresse venait nous voir sur chaque atelier. Elle allait sur l’atelier d’Océane puis après vers Léa et après vers Anais. On a très bien travaillé et appris. Les ateliers étaient trop COOL !!!! On a fait le bilan des ateliers et elles sont reparties.

Texte de Kylian.

Jeudi 16 mars 2017 après – midi, des lycéennes sont venues nous parler du harcèlement.
Les ateliers :
-atelier affiches
-atelier fabrication de vidéos
-atelier regarder des vidéos sur le site « Le petit citoyen ».
Les Lycéennes : Léa, Anaïs, Océane.
Le harcèlement:
Le harcèlement est une méchanceté sous la forme d’une frappe, d’agressions, de rage ou de mal. Quelques personnes peuvent pleurer, avoir honte ou peuvent bouder.

Texte d’Océane

La sécurité routière

Lundi 9 janvier après-midi, le policier Jean- Philippe et son coéquipier nous ont expliqué comment traverser. Ils nous ont dit qu’on n’a pas le droit de monter devant en voiture quand on a moins de 10 ans. Pour monter sur un vélo, il faut un casque, des coudières. Pour les piétions, il faut d’abord regarder à droite, après à gauche. Pour une personne à vélo, pour traverser, il faut descendre du vélo. La sécurité dans les voitures : vous devez mettre une ceinture, mais si elle vous étrangle, il faut mettre un rehausseur.

Texte de Morgiane.

Le lundi 9 janvier après midi, la police est venue dans notre classe. Le policier s’ appelait Jean Philippe. Il nous a raconté les sécurités. Premier sécurité : la sécurité de la voiture : mettre sa ceinture de sécurité, mettre le rehausseur jusqu’à dix ans ou jusqu’à 1,40m.
Deuxième sécurité : la sécurité devant un passage piéton :il faut regarder à gauche puis à droite puis encore à gauche, avancer puis encore regarder en marchant à gauche, à droite puis à gauche .
Dernière sécurité : la sécurité en vélo :il faut mettre un casque en vélo jusqu’à dix ans.
Au revoir.

Texte de Mélissa.

Lundi neuf janvier après-midi, le policier Jean Philippe est venu dans notre classe pour nous expliquer la sécurité routière.
La sécurité dans la voiture : mettre sa ceinture, ne pas monter devant tant que l’on n’a pas dix ans.
La place la plus dangereuse est la place à côté du conducteur.
Le passage piéton : quand tu traverses au passage piéton, il faut bien regarder.

Texte d’Inès

Lundi 9 janvier après midi, Jean Philippe est venu dans notre classe. Il nous a expliqué que si nous sommes sur un vélo, il nous faut le casque, la lumière sur le guidon, la sonnette et les bandes réfléchissantes! Quand on est sur un vélo et que l’on veut passer sur un passage piéton, on doit descendre de son vélo pour redevenir piéton. Quand on est arrivé en face, on peut remonter sur son vélo et continuer son chemin. Quand il nous a emmené à l’Ultimate, il nous a fait passer par plein de passages piétons pour nous apprendre comment traverser.

Texte de Noah.

La police municipale est venue dans la classe lundi 9 janvier 2017 après-midi.
Le policier qui est venu s’appelle Jean Philippe.
Il a expliqué la sécurité routière et comment on est en sécurité.
Il a passé des petits épisodes de la sécurité routière.

Texte de Raphaël

WP_20170109_003 WP_20170111_005

Le Burkina Faso

Notre travail sur le Burkina Faso.
Le Burkina Faso est un pays où il y a beaucoup de pauvreté. Nous allons les aider.
Nous avons des correspondants au Burkina Faso. Nous savons qu’ils aiment les couleurs. Les maisons sont en paille et en terre. Ils les peignent de différentes couleurs : rose, bleu, vert, orange……. Les écoles sont grandes. Ils mélangent les différentes tranches d’âge. Par exemple : 13 et 9 ans en cm1, 1O et 14 ans en cm2.

Texte d’Imane

p1050352-788x364-788x364 vsite-en-juin-788x364-788x364

Notre rencontre avec Mr Yogo venu spécialement nous parler de son pays et des écoles du Burkina:

Monsieur Yogo

Lors de la venue de monsieur Yogo, il nous a dit ça :
• Les billets du Burkina son t en francs CFA.
• Il nous a dit que les caïmans sacrés sont gentils.
Quand il est passé vers moi, il a été très gentil.

Texte d’Abdel Malik.

 

wp_20161010_002 wp_20161010_003

Monsieur Yoyo a fait un voyage pour finir ses études. Il est venu pour nous expliquer la vie au Bukina Faso. Il nous a montré un billet du Bukina Faso. Monsieur Yoyo est arrivé lundi dans l’après midi dans notre classe.

Texte de Thomas

Monsieur Yogo est un monsieur qui vient du Burkina Faso.

Il est venu pour nous parler de son pays : les animaux, la nourriture, l’école et l’histoire du pays.

Il nous a beaucoup parlé de son école.

On a fait un questionnaire avec plein de questions.

Texte de Lyna.

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
5 Responses
  1. Thimoté dit :

    J’ai adoré la venue de M. yogo

  2. Thimoté dit :

    Bonjour maîtresse. Quand les ordinateurs arrivent-ils au Burkina ?

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)