Côté musique

Découverte des musiques brésiliennes.

Notre prof de musique s’appelle Sophie. Tous les mardis, on a eu des instruments de musique. L’autre semaine, nous avons écouté une musique le Forro par Mestainho. Les instruments sont la zabumba, la guitare électrique, la basse et le triangle. Enfin, le dernier le pandeiro.

Texte de Wassim.

Celle  qui nous a appris  ces  informations  musicales est Sophie  Rodriguez. Nous devons tous faire  du rythme  et cela fait vraiment  beau même si on ne sait pas trop bien jouer. Il y a une guitare basse, une guitare électrique, une zabomba et un accordéon.

Texte de Raphaël

Sophie est notre professeur de musique. On travaille la musique du Brésil. On écoute des musiques de Mestainho. Avec des bâtons, on fait de la musique. A la fin de l’année, on va faire une chorale. On travaille aussi avec des triangles, des tambourins et des œufs en plastique. C’est bien car j’aime la musique. La musique, on la fait sous le préau et des fois en salle des fêtes. Dans la musique qu’on travaille, il y a la guitare électrique et basse.

Texte d’Everly.

La professeur, c’est Sophie Rodriguez. Le style de musique, c’est le forro. Nous avons fait de la musique avec des tambourins, des claves, des triangles, des œufs, des baguettes  chinois. Nous avons étudié une fois sous le préau et une autre fois dans la salle république. Nous avons fait en tout 2 séances. Le musicien s’appelle Mestainho.

Texte de Sacha

Nous faisons de la musique avec Sophie  Rodriguez qui est professeur de solfège à l’école de musique de Corbas et qui fait de la flûte traversière. Nous avons fait des percussions : du tambourin, du triangle, de l’œuf maracas et des claves pendant la 3ème séance avec Sophie. Nous avons regardé une vidéo dont le style de musique brésilienne est le Forro  et qui a pour auteur Mestainho(un musicien). Il y avait des instruments: une guitare basse (4 cordes), une guitare électrique (6 cordes), un triangle, un accordéon, un pandeiro et une zabumba.    

                  Texte de Malo

Sophie Rodriguez est notre prof de musique. On a appris plein d’instruments comme le zabumba, le pandeiro. Le musicien s’appelle Mestainho et la musique s’appelle le Forro. C’est de la musique brésilienne. C’est joli et il y a beaucoup de rythme. Nous avons fait plusieurs séances de musique. Il y a beaucoup d’instruments dans la musique Forro.

Texte d’Aloïs

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
2 Responses
  1. Aliya dit :

    J’ai bien aimé la musique,le thème m’a bien plu

  2. Malo Lesueur dit :

    C’est TROP bien la musique!
    Malo

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.