Côté sport

L’escrime.

Des vidéos  à regarder:

https://video.link/w/d1mob

https://video.link/w/l4mob

https://video.link/w/T5mob

Chère   lecteurs

Nous faisons de l’escrime. Nous avons un fleuret. Mais il  a d’autres armes. Il y a le sabre et l’épée. On doit porter le masque pour se protéger. On fait des petits matchs mais avant on doit faire le salut. C’est « ciel,vie,terre ». On a la marche  pour avancer, la retraite pour reculer, la parade, la fente pour toucher. Nous avons Yoran comme maître d’escrime. On ne doit pas se retourner pour se protéger. C’est fatiguant, mais c’est super bien ! Moi j’aime bien parce que c’est un sport d’attaque. Tu  dois  avancer pour toucher l’adversaire. Moi, en tout cas, j’aime bien.                                                                    

Bye bye

Texte de Lyana.

Le lundi après-midi, nous faisons de l’escrime  avec Madame Zuzo. C’est un sport de combat qui contient des armes (le fleuret, le sabre et l’épée). Nous avons besoin aussi d’une veste et d’un masque. Comme mouvement d’escrime, il y a : la marche, la retraite, la garde, la parade de quarte, la riposte et le feinte. En début de match, nous faisons un salut. Mais avant, nous faisons un échauffement. Notre séance dure 1 heure. Voilà, tout ce que nous faisons en escrime pour le moment.

Texte de Manon

 

Chers lecteurs.

Quand nous faisons de l’escrime, nous utilisons le fleuret mais il y a aussi l’épée et le sabre. Le maître d’escrime s’appelle Yoran. En escrime, il y a la marche, la garde, la retraite, la parade de quarte, de sixte, la fente, l’attaque composée et la feinte. Moi, j’aime bien l’escrime mais ce que je préfère, c’est le petit jeu à la fin. Pour nous protéger, nous devons porter une veste et un casque. Au début et à la fin du match, nous devons nous saluer. 

Texte de Madeleine.

Bonjour, je vais vous parler de l’escrime. Alors, on a un prof d’escrime. On a appris à utiliser une arme, nous l’appelons le fleuret. On a pratiqué la retraite et d’autres choses. Le maître s’appelle Yoran. Il est gentil. C’est très bien. On y va les lundis.

Texte de Sohan.

Le maître d’escrime s’appelle Yoran. On utilise le fleuret, le sabre et l’épée. Les règles de sécurité : ne pas traîner les pieds, ne pas croiser les pieds, ne pas passer au milieu des combats et ne pas prendre le fleuret tant que l’on n’a pas mis le masque.

Texte d’Elisa.

Nous faisons de l’escrime avec Yoran, notre professeur d’escrime. La règle de sécurité est : ne pas prendre le fleuret sans son masque… Le fleuret est une arme beaucoup utilisée pour l’escrime. Les différents types d’armes sont : le fleuret, le sabre et l’épée. Ces différentes armes ont une valeur c’est-à-dire qu’on doit toucher dans des zones valables. On fait des minis tournois qui durent 15 minutes. C’est très amusant. Les vêtements pour l’escrime sont le masque et la veste. Il y a aussi des mouvements, comme la retraite, la garde, la parade, le salut, la feinte… J’aime beaucoup l’escrime. On se croirait au temps du Moyen Âge. Au revoir.

Texte d’Aloïs

L’escrime est un sport de combat. On a le fleuret, le sabre et l épée. Pour avancer, on doit faire une marche et pour reculer, on doit faire une retraite. Pour attaquer, on doit faire une fente. Avant de commencer, on doit se saluer. On doit commencer toujours avec le fleuret. Le maître d’escrime s’appelle Yoran. On doit porter une veste et un masque. On a un arbitre. J’aime bien l’escrime mais ce sport est un peu simple pour moi. On est encore débutant. On utilise le fleuret en premier, le sabre en deuxième et l’épée en troisième.

Texte d’Aliya

C’est quoi l’escrime ? C’est un sport avec des règles. Il y a 2 personnes qui vont se saluer puis en garde ! Il faut mettre une veste d’escrime et un casque. Et enfin c’est parti ! Il y a 3 armes : le sabre, le fleuret et l’épée. Quand une  personne attaque, « faire une marche », une retraite puis une feinte et tu as un point. Et « halte » ! Ca veut dire fin du match. Moi, j’adore l’escrime, même si je ne suis pas la meilleure !

Texte de Marie Lou

Le maître d’escrime s’appelle Yoran. Les armes sont le fleuret, l’épée et le sabre. Pour commencer un match, il faut mettre son masque, la veste, après saluer et ensuite en position de garde. Les règles de sécurité sont : ne pas passer devant un match, ne pas faire de très grands gestes avec le fleuret, bien mettre  son masque pour pas se faire mal … L’arme  que nous pratiquons est le fleuret . Je n’aime pas  trop l’escrime car c’est un sport de combat. Je n’aime pas trop l’escrime parce-que je ne suis pas bonne !

Texte d’Ambre

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
12 Responses
  1. Syrine dit :

    bravo à toute la classe pour l’escrime vous y arrivez tous ???

  2. Nathaël dit :

    Merci pour les vidéos d’ escrime ??
    Bonnes vacances

  3. Sacha dit :

    Merci d’avoir mis les photos d’escrime ?

  4. Amaury dit :

    Bravo à la classe et à la rentrée pour une nouvelle séance.

  5. Sacha dit :

    Bravo à tous pour l.escrime
    On y arrive tous?

  6. CANO Jael dit :

    Merci beaucoup pour tes encouragements Amaury.
    Bonnes vacances

  7. madeleine dit :

    J’ai hâte de la rentrée pour une nouvelle séance d’escrime.
    Vous êtes tous forts.

  8. ELISA dit :

    Bonjour tout le monde.
    Le blog de la classe est intéressant et j’ai adoré faire de l’escrime ?
    Les vacances sont malheureusement terminées mais j’ai hâte de vous retrouver demain à l’école.
    Bises.
    Elisa

  9. Aliya dit :

    Super c’était trop bien , j’ai trop aimé l’escrime,ça a été une belle découverte pour moi ?

  10. Malo dit :

    C’est TROP bien l’escrime!!!
    Malo

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.