Du côté de chez nous!

Exposition Henri Castella

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui, enfin ce matin, nous avons fait une sortie au Polaris pour voir des œuvres d’HENRI CASTELLA. Ses œuvres étaient des gribouillons. C’est vrai. Sur ses dessins, on voyait des choses comme une pipe ou une souris, une barquette de frites ou une voiture… après nous avons dessiné une œuvre qu’on a imaginé. Nous avons dessiné sur du papier kraft marron. On avait des craies grasses .

Texte de Genna

Nous avons visité l’exposition d’Henri Castella. La visite s’est déroulée au Polaris avec Adeline. C’était super.

Texte d’Imrane

Visite de Corbas

TRANS'BUS - : Volvo 9900

Chers lecteurs, Jeudi 17 décembre, nous avons fait un voyage autour de Corbas. Nous avons vu les villes frontières avec Corbas pendant une heure. Nous nous sommes bien amusés. Alors, c’était super bien ! Nous avons rencontré la ville de Feyzin.

Texte d’Imrane

Le jeudi 17 décembre 2020, on a fait le tour de Corbas. On a vu Saint Symphorien d’Ozon, Mions, Vénissieux, Marennes, Feyzin, Chaponnay et Saint-Priest.En tout, ça fait 7 villes. Le trajet en car a duré de 13h45 à 14h45. On a vu un cimetière une autoroute etc . Nous, on habite à Corbas et vous où habitez-vous?

Texte de Wassim

Le bus nous a amenés faire le tour de Corbas. Nous avons vu un cimetière, un stade, un gymnase, des lotissements de maison et on est passés devant le marché de gros, le parc des loisirs, un aérodrome, une école, un collège, un champ, un centre ville, une autoroute, une grande surface, une crèche, une salle de spectacles, un hôtel de ville et une maison de retraite. Et nous sommes rentrés.

 

Texte de Melycia

Rencontre

avec Alexandra Huard.

Nous avons rencontré Alexandra Huard, une illustratrice. Elle a illustrée 25 livres en 10 ans et le premier album qu’elle a illustré s’appelle “ La Chose ’’. Elle est devenue illustratrice car elle aime dessiner et lire des histoires. Nous avons fait un atelier avec Alexandra Huard : on a dessiné des arbres avec de la peinture noire puis on les a découpés et collés sur un fond de couleur pour faire une jungle.

                                                                        Texte de Malo               

Nous avons eu la visite d’Alexandra Huard. Elle est illustratrice. Elle a illustré 25 livres. Son livre préféré est « la chose ». On a dessiné des jungles en peinture, puis on les a accrochées dans le couloir. Nous sommes tous heureux d’avoir rencontré Alexandra Huard et contents de nos œuvres.

Texte de Morgane

 

 

Cliquer pour regarder la vidéo de TANGAPICO : https://vimeo.com/123140444

Cliquer pour regarder la vidéo sans texte de MASSAMBA : https://video.link/w/vnw6b

Cliquer pour regarder la vidéo avec texte de MASSAMBA : https://video.link/w/Jnw6b

Une nouveauté:

Cliquer pour regarder les illustrations du livre “JE SUIS LA MEDUSE” : https://vimeo.com/169866805

 

Présentation de livres.