Du côté de chez nous!

Spectacle

Le bleu des arbres.

Une vidéo : https://youtu.be/rEFNHpVaEVo

Balade urbaine.

Visite de Corbas.

Ce matin, nous avons fait classe dans un bus. Au début, la maîtresse nous disait les frontières de Corbas : Feyzin, Moins, Saint-Priest, Saint-Symphorien-d’Ozon, Vénissieux, Marennes, Chaponnay. Après, on est rentrés dans Corbas et il fallait cocher les bâtiments qu’on voyait. On a appris que dans le cimetière, il y avait une tombe gallo-romaine.

Texte d’Hugo

J’étais avec Sélena, au début, on a parlé.

J’ai découvert qu’il y avait un gros parc de loisirs, un marché de gros, un stade, un fort, une maison d’arrêt et qu’au cimetière, il y a une tombe gallo-romaine. J’avais un peu mal à la tête et au ventre.

Selena était rigolote.

Derrière nous, il y avait Pauline et Lina.

Devant nous il y avait Benjamin et Hugo.

Texte de Maelle

On a fait le tour de Corbas en bus avec notre classe et les autres CM1. J’ai adoré et j’ai appris des choses. Par exemple, dans notre cimetière, il y a une tombe gallo-romaine. Aussi, il y a plusieurs villes à côté de Corbas.

Texte de Mai Lan

En  géographie, on a visité  Corbas.

J’étais  assise   à côté d’Ilyana dans le bus.

On  avait  une  feuille  où  il y avait marqué  toutes les villes qui  touchent  Corbas. Il y avait Vénissieux, Saint-Priest, Marennes, Chaponnay, Feyzin, Mions et Saint- Symphorien-d’-Ozon.

 

Texte d’Elise 

Aujourd’hui, nous avons visité Corbas en bus avec la classe de CM1-9 autour de Corbas. On a commencé par faire le tour de Corbas. Pendant que nous faisions le tour, il fallait  remplir une feuille. Cette feuille avait 2 parties. Une partie était faite avec les noms des villes voisines de Corbas (il fallait les cocher de 1 à 7 dans l’ordre où on les voyait). La 2ème partie était composée de plusieurs noms de lieux dans Corbas. Il fallait les cocher dès qu’on les voyait. On est passés devant le cimetière et la maîtresse nous a dit qu’il y avait un monument gallo-romain.

Texte de Benjamin.

On a fait une balade en bus pour découvrir Corbas. Moi, je me suis mis à une place près du près du conducteur. Nous sommes partis au cimetière où il y a encore une structure gallo-romaine.

Texte de Kamil

J’étais avec BILEL. On est passés à côté du collège René  Cassin. Il y avait des champs. On est passés à côté du cimetière.

Texte de Younès

On est allés dans un car pendant 1 heure. Les champs étaient magnifiques. Moi, j’avais déjà tout vu avec ma mère, vu que cela fait 30 ans qu’elle habite ici ; comparé à mon père, cela ne fait que 15 ans. Mais j’ai adoré la balade en bus.

Texte de Xayuri

Médiathèque

DEFI B.D.

Nous sommes allés chercher nos albums à la médiathèque pour le défi Bandes Dessinées.

 

Spectacle

“Les pieds dans les poches.”

On a vu ce spectacle. Il était trop bien. Ça parlait d’une grande fille qui voulait avoir une sœur. Il y avait une autre fille qui était derrière sa maison. Le père de Cécilia lui disait : « Tu ne sors pas de ta chambre. » Mais derrière se cachait l’autre fille qui faisait tout le temps peur à Cécilia. Mais, enfin de compte, elles se sont rencontrées et ont réalisé qu’elles pouvaient toutes les deux être comme des sœurs. Un jour, elles se sont disputées. Il y avait un moment où elles faisaient au ralenti. Après, il y avait un homme qui poussait la maison parce qu’elles ne pouvaient pas bouger. Après, on a vu une boule à facettes et elles ont dansé. C’était trop drôle.

Texte de Calista.

Le spectacle : « Les pieds dans les poches »  était drôle. Quand elles ont dansé, c’était stylé. J’ai bien aimé quand une des filles était dans le lit et quand elles ont fait des acrobaties. Je trouve que le spectacle était super bien réalisé. Je trouve que c’était assez cool. J’ai aimé quand elle tombe du fauteuil.

Texte de Zélie.

Avant d’aller au spectacle, on est allés à l’exposition. Le titre du spectacle était : « Les pieds dans les poches ». Au début, c’était stressant. Sinon, pour la suite, ça a été. Ce que je n’ai pas aimé, c’est quand ils ont tourné la pièce 3 fois. Ce que j’ai aimé, c’est quand ils se sont disputés et quand ils ont dansé.

Texte d’Ilyana.

Au début du spectacle, ça m’a fait peur parce que c’était tout noir. Moi, j’ai bien aimé surtout quand il y a eu la boule disco.

Texte de Kamil.