Côté sciences

Découverte des yaourts.

On a lu un livre qui parle d’une vache qui se balade à Paris.  Il nous a appris à  faire des yaourts. On a fait des yaourts et on les a mis 8 heures dans  la yaourtière. On a mis du lait de vache pour faire les yaourts. On les a faits le vendredi 13 décembre et on les  a mangés le mardi 17 décembre. On avait beaucoup d’ingrédients dans le pot de yaourt et beaucoup de yaourts différents.

Texte de Mathias      

Dans nos jardinières.

Bonjour.  Le mardi 19 novembre, on  a commencé à déterrer les plantes qui avaient été plantées avant. Puis on a creusé, planté des nouvelles fleurs avec la classe. On a planté des pensées, des tulipes, des bulbes et des dipladénias.  Les fleurs qui étaient mortes, on les a mises au compost. Puis on a arrosé.

Texte d’Axel

On a planté des fleurs « des pensées » et des bulbes qui se transformeront en de magnifiques tulipes au printemps. Moi, Naïla, Gabrielle et Mai-lan, on a planté les bulbes avant, sauf qu’il faut planter les pensées d’abord. On a planté plus profond les bulbes que les pensées. Il y avait des plantes qu’on a enlevées : ce sont la menthe, le persil, le dipladénia, le géranium et l’œillet d’Inde. Certaines sont parties au compost.

Texte de Xayuri  

Le mardi 19 novembre, nous avons fait des sciences en dehors de la classe ; ce qui veut dire dans la cour sur la fausse herbe. Nous avons appris des noms des plantes. C’était trop bien.

Nous avons planté des plantes dans des jardinières. Ça faisait trop  joli.

TEXTE DE SIRINE

Nous avons planté des pensées et des bulbes. Il y avait plusieurs groupes. Moi, j’étais avec Younès, Ilan et Bilel. On avait tous une pensée et un bulbe. On avait pour chaque groupe un bac. Il y avait des bacs qui avaient déjà des fleurs et d’autres bacs sans fleur. Les groupes qui avaient des fleurs, ils les prenaient et les mettaient dans le compost. Il y avait du persil et de la menthe !

Texte d’Ilyès

Découverte sur les phasmes.

Notre classe possède des phasmes : Des bébés et des adultes. Les bébés sont dans un petit terrarium et les adultes dans un grand. Dans le grand terrarium, il y a le fond : ce sont des pierres, des œufs, des excréments, des feuilles sèches…

Texte de Yannick

Les phasmes sont dans le terrarium et les bébés sont dans un plus petit terrarium.

Il y a des œufs dans une boîte. On s’ en sert pour faire de la science. Il y a plus de bébés que d’adultes, il y a des bouts de bois. Les phasmes sont des bâtons vivants. Il faut les asperger tous les jours.

 

Texte de Gabrielle.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.