Côté sciences

Savoir utiliser les médias.

Vidéo “Rencontrez Jack” :

Qu’est-ce que l’éducation aux médias ? Pourquoi est-elle essentielle pour vivre librement et participer pleinement à la société?

https://video.link/w/EMnxb

Vidéo “Sensibilisation”:

Ma conscience devant mon écran : que faire? Après un voyage aventureux, Jack a finalement atterri sur l’île de l’éducation aux médias.

https://video.link/w/VAnxb

Nos plantations.

Avec l’école,  on a planté des pensées, des pavots, des giroflées, des primevères et des bulbes. On a planté tout cela dans des jardinières. On a appris comment s’appellent : les godets. Les feuilles qu’on a plantées feront des fleurs. On peut les arroser tous les jours à la recréation. 

Texte d’Ariel

Dans notre classe, nous avons planté des plantes : des giroflées, des pensées, des pavots, des primevères et des bulbes. Nous avons une plante aquatique.

Moi, j’ai fait des boutures de rosier : il faut couper une branche de rose, la planter dans de la terre,  arroser et attendre. Il faut l’arroser souvent.  

Les plantes nous les avons plantées dans des jardinières remplies de terre. Elles étaient dans des godets. Pour les planter, on a fait des trous dans la terre, on les a sorties du godet avec délicatesse, ensuite on les a enfoncées  doucement dans la terre, on a recouvert les plantes de terre et on a arrosé.

TEXTE DE MORGANE

Nous  avons  planté plusieurs fleurs. Leurs noms sont : la pensée, le bulbe, la  giroflée. Ces  fleurs étaient dans un pot qui s’appelle un godet .Ces fleurs prennent le soleil mais quand il y a trop de soleil, elles peuvent s’abîmer.

Texte de Syrine

Nous avons planté des pensées, des primevères, des giroflées, des pavots et des bulbes dans des jardinières. Le soleil est bon pour les  plantes mais pas quand il est trop fort.

Texte d’Abi Yaël

Nous avons planté des fleurs dans la cour. Les plantes s’appellent une pensée, un bulbe une giroflée et un pavot. Les plantes peuvent s’abîmer avec le soleil. Elles ont besoin d’eau et de terre.

Texte de Melycia

Nous avons planté des fleurs dans les jardinières de la cour : des pensées, des primevères, des giroflées, des pavots et des bulbes. Nous avons aussi une plante aquatique qui se trouve dans notre aquarium. Nous avons aussi appris que le soleil peut être bon pour les plantes mais qu’il peut aussi les abîmer.

TEXTE D’AMAURY

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. Aliya dit :

    J’aime bien la science

  2. Malo Lesueur dit :

    C’est TROP bien les sciences!
    Malo

  3. Malo dit :

    Pour se protéger des écrans il y a les parents!! ;):)
    Malo

  4. Malo dit :

    Les parents,c’est notre ARME SECRÈTE!!!!!!!
    Malo

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.