En arts plastiques

Exposition.

Rencontre avec Camille Boileau.

« Le tableau jaune ».

J’adore l’œuvre jaune parce que je trouve qu’il y a beaucoup de couleurs.

Il était une fois une fleur multicolore. Elle n’aimait pas sortir dehors parce qu’elle avait
peur de s’envoler dans le ciel. Mais un jour, cela arriva et elle s’envola très haut dans le ciel.

Texte d’Arthur.

Il était une fois une fleur jaune qui se faisait emporter par la mer. Du coup, elle se réveilla et réalisa qu’elle était dans une forêt magique. Quand elle arriva là-bas, elle vit que tout était jaune.

Texte de Meryem, Manelle et Alice

Il était une fois une fleur jaune. Le soleil brillait de mille feux. Il était tombé dans le citron pressé. La fleur s’appelait Mamadou et son nom de famille était Fleur Jaune.

Texte de Naïm et Félix.

« Le tableau bleu ».

Il était une fois une fleur qui était dans une piscine.
Elle n’avait pas d’ami.
Et un jour, une autre fleur arriva dans la piscine.
La première fleur s’appelait Bleu et sa copine s’appelait Vert.
Alors, ça commença à être bien.

Texte de Mellina

« Le tableau vert ».

On est intéressées par cette œuvre .On dirait que c’est une fleur dans l’œuvre. Ça me fait penser que ce sont des oiseaux dans un jardin.
C’est l’histoire d’une fleur qui n’a jamais eu de copains. La fleur a rencontré un oiseau très malpoli. Puis, elle a rencontré un magicien et il a été tué par le méchant oiseau.

Texte de Liuan et Lina

Il était une fois une petite fleur qui s’appellait Rose.
Elle aimait beaucoup sortir dehors pour jouer avec son ami Tom.
Mais Tom n’aimait pas trop sortir.
Il préférait jouer au écran.
Mais un soir, Rose vient chez Tom pour lui dire : « Tom, viens ce soir, la lune est trop belle » !

Texte de Sena

C’est l’histoire d’une fleur dorée qui vivait dans la nature. Elle se promenait avec ses amis. Après, une tempête s’est levée. La maîtresse a dit qu’il fallait rentrer. Les amis sont rentrés à l’école. La fleur dorée s’est perdue dans la grande forêt. Des méchants loups rouges voulurent la manger. Mais elle avait un sifflet multi-couleur qui la protégea. Quand elle siffla, son animal de compagnie arriva en volant. Il la sauva des loups et l’emmena à l’école.

Texte de Léanna et Ayden.

J’ aime beaucoup cette œuvre parce que ça ressemble à la joie et à la nature. Les papillons jouent avec de l’ eau. Ils s’éclaboussent avec de l’ eau et ils se battent.

Texte de Chahine.

« Le tableau blanc bleu ».

Il était une fois un archer et une princesse qui était enfermée dans une tour. L’archer voulut la sortir de là. Mais, il avait bu trop d’alcool. Il alla à la tour et il se fit manger par un dragon et ensuite, il revient à la vie.

Texte de Soann 

Il était une fois un singe au Groenland.Ce singe s’appelait Kiwi et il aimait bien voler les poissons des pécheurs. Il aimait aussi sauter sur les petites maisons en bois des habitants et il finit par casser tous les toits. Les habitants étaient très fâchés et le singe retourna en Afrique. Mais pendant qu’il était dans l’avion, il cassa la porte de l’avion et il atterrit à Paris. Là-bas, il fit encore plus de catastrophes.

Texte de Nino

J’aime beaucoup cette œuvre parce que ça ressemble au ski. C’est très joli avec les couleurs. Il y a plein de mélanges. Il y a beaucoup de blanc donc ça fait penser à de la neige. On a l’impression qu’il y a un personnage dans le tableau.

Texte de Nayla

Bonjour Camille Boileau. Il était une fois un oiseau qui mélangeait de multiples couleurs.

Texte de Mylann et Djilian

On voit un robot qui saigne. Il est gris. En plus, on aime le gris. En plus, les deux traits rouges, ça ressemble à des queues de renard .

Texte de Matthieu et Kyian

On dirait que c’est quelqu’un qui fait du ski parce qu’il y a une tempête de neige. Il va s’envoler.

Texte de Léo et Théo.

« Le tableau gris vert »

On est intéressé par ce tableau. Camille Boileau a utilisé un pinceau éventail pour faire des petits traits. Ce tableau nous fait peur car il est très sombre. Nous avons de la tristesse car on dirait que l’on casse la nature.

C’est l’histoire du roi Gris qui n’avait jamais été dans la nature avec ses parents. Du coup, il n’aimait pas le vert. Devenu grand, il cassait la nature. Un jour, le roi Bleu lui expliqua que la nature est belle. Il arrêta de casser la nature et se transforma en roi Bleu Vert protecteur de la nature.

Texte de toute la classe.

Max et Lili en Land Art.

 

 

 

 

 

Visite d exposition. 

Jeanne Choppy. 

Jeanne Chopy a apprécié les textes sur son exposition!

Bravo aux enfants à la fois poètes et journalistes !

 

L’ artiste s’ appelle Jeanne Chopy. Elle a fait des gâteaux en éponge. Il y a des rideaux, des frites de piscine, des vêtements et des bottes. Il y a des podiums, une goutte. Une professeur qui s’appelle Adeline nous a expliqué un poisson en bois, des clés et le chien de l’artiste en plastique.

Texte de Nayla et Léanna

Il y avait un écran. Il y avait du vitrail. C’était dans le Polaris. Il y a eu de enfants qui ont dansé.

Texte de Mylann et Naïm.

Nos émotions : intéressées et admiratives.

Il y avait des faux gâteaux en éponge . Il y avait des faux tableaux en plastique, un film, un rideau, un aquarium et des frites. On a fait des danses. Il y avait deux groupes de danseurs.

Texte de Meryem et Alice.

Elle a crée des faux gâteaux. Elle a fait des tapis en frites coupées. On a fait des activités, c’était trop bien.
Elle a aussi fait des habits en tissu et les a accrochés en haut.
Nous avons dansé sur le thème du « gâteau » et « du poisson ».

Texte de Liuan et Mellina

Jeanne Chopy a utilisé des frites de piscine pour faire des gâteaux. Elle a fait des fausses plantes dans des anti-stress et une clé en bois et métal. On a vu un chien bleu et blanc dans un vitrail. J’ai bien aimé les gâteaux.

Texte de Nino et Kyian

L’artiste s’appelle Jeanne Chopy. Elle a utilisé des gâteaux et des frites de piscine, des bouts de verre. Elle a utilisé du bois et du plastique. On a aimé l’exposition parce qu’il y avait plein d’activités. Il y avait un petit film qui parlait de l’exposition. Il y avait des éponges transformées en gâteaux . Il y avait aussi du tissu.

Texte d’Arthur et Léandro

L’artiste s’appelle Jeanne Chopy. On a regardé des sculptures en frite de piscine, des gâteaux en éponge et des pompons. Il y avait du bois et des habits, des tableaux, des rideaux et des fontaines en frite.

Texte de Chahine et Djilian

Elle a pris des frites. Elle a pris du plastique. Elle a fait des gâteaux en éponge. Il y a un rideau. Il y a un écran. Il y a des habits. Il y a des tables de danse et un aquarium. Il y a une fontaine et un chien en plastique.

Texte de Léo et Félix

Dans l’exposition, il y avait des gâteaux en éponge. Des gants étaient derrière les habits au plafond. Nous avons été photographiés dans une goutte d’eau en plastique. Ayden, Mellina, Manelle et Nayla ont dansé sur le mot « gâteau ». Il y avait un petit rideau noir, peut-être que derrière il y a une porte magique ou rien. Ayden a aimé trouver les choses demandées par Adeline.

Texte de Lina et Ayden.

Artiste :Jeanne Chopy.
Les gâteaux sont en éponge. Il y a un mini aquarium .Il y a un film et un rideau. Il y a la goutte d’eau. Dans un tableau, il y a un chien qui dort. Adeline nous a expliqué l’exposition.

Texte de Manelle et Matthieu

L’ artiste s’ appelle Jeanne Chopy.
Soann : « J’ ai beaucoup aimé les danses qu’on devait faire. ». « Moi, dit Sena, c’ est le poisson. »
Elle a mis une éponge pour représenter un gâteau.
« J’ai aussi aimé la pub », dit Sena.

Texte de Sena et Soann