Côté sport

L’escrime

 

En escrime, notre entraineur s’appelle Gwez.

Matériel : le fleuret (Sabre ou Epée) et le masque.

La sécurité : poser son arme sur le sol avant d’enlever son  masque.

Nos ateliers sont le jeudi de 10H à 11H.

Nos ateliers d’escrime se font au gymnase Jean Jaurès.

Nous devons d’abord mettre l’habit avant le masque.

Les fleurets droitiers ont le manche rouge et les fleurets gauchers ont le manche bleu.

Texte d’Enzo.

L’escrime, c’est un sport qui se pratique avec un équipement. Dans cet équipement, il y a : un masque, une veste et un fleuret, un sabre ou une épée. Ce que j’aime dans l’escrime, ce sont les combats. Notre maitre d’arme s’appelle Gwez. Nous faisons de l’escrime au gymnase Jean Jaurès.  

Texte de Margaux

On fait de l’escrime le jeudi matin.

On fait de l’escrime avec professeur Gwez.

L’escrime vient du Moyen-Age. 

Quand on se combattait, on faisait de l’escrime.

Jeudi dernier, on a appris comment se déplacer.

Gwez nous a fait un jeu ; c’est le « Jacques a dit ».

En escrime, on porte  une tenue : un masque, un pantalon et une veste.

Texte de Rebecca.

L’ultimate.

Ce que j’aime dans ce sport, c’est de marquer des points et de se faire des passes. Entre nous, j’ai l’habitude de perdre.

Ce que je n’aime pas dans ce sport, c’est que les autres n’en font qu’à leur tête et qu’ils ne pensent pas que les autres sont là alors, ils se font prendre le frisbee à chaque fois.

Texte d’Enzo

Pour marquer un point, il faut faire une passe à un(e) ami(e) de notre équipe. Il faut qu’il rattrape le frisbee dans la zone de point. Il est interdit de faire des gestes brusques. Je n’aime pas la règle qui dit : « dès que le frisbee touche le sol, le frisbee passe à l’adversaire. »

Texte de Yohan

L’Ultimate se joue avec un frisbee et des équipes. Lundi 11 décembre, on  a fait un  tournoi d’ultimate avec l’autre classe de CM1 au  gymnase Jean Jaurès avec Kévin. Les règles interdisent  de pousser, d’arracher le frisbee.

Les règles pour savoir jouer sans faute sont de ne pas bouger quand on  a le frisbee.

Pour marquer, il suffit d’avoir un  joueur dans la zone de but avec le frisbee.

Pour mieux le lancer, il faut mettre son corps droit. Pour le tournoi, on a  fait                                 

6 équipes mélangées avec l’autre classe de CM1.

Texte d’Ugo

Le lundi 11 décembre, nous avons eu un tournoi d’ultimate. Le tournoi s’est produit avec l’autre classe de cm1. Il y avait six équipes qui se défiaient. Moi, j’étais dans l’équipe verte. Après, il y avait l’équipe rouge, l’équipe bleu clair, l’équipe violette, l’équipe noire l’équipe bleu foncé. Nous avons marqué 18 points. Les noms de mon équipe étaient  Chloé, Rédouane, Jasmine, Nathan, Eddy et Axel.

Texte d’Axel.        

Le  frisbee,  à l’intérieur est creux.

Les équipes : il y a l’équipe noire, bleue, rose, verte, orange et transparente.

Les règles : on n’a pas le droit de marcher avec  le frisbee.

Texte de Manel

 Il y a deux sortes de frisbee : un pour les entrainements, un autre pour les matchs. Je trouve que les équipes sont correctes. Il est interdit d’arracher le frisbee des mains. Il y a beaucoup de dangers dans ce sport : comme se prendre un frisbee dans l’œil… Pour marquer des points, il faut mettre le frisbee dans la zone adverse. Ce que j’aime dans ce sport, c’est qu’on apprend vite. Malheureusement des fois, des gens font n’importe quoi. Pour s’échauffer, on fait le tour de la salle pendant trois minutes.  

Texte d’Antoine                                                 

L’ultimate est un sport collectif. Il se joue avec un frisbee. Il est interdit de parler, de garder le frisbee plus de 10 secondes. Il ne faut pas lancer le frisbee trop fort.

Texte de Lonie.

Tous les lundis, nous faisons de l’ultimate. En échauffement, nous courons tous autour du terrain. Pour faire des matchs, il faut faire des équipes de 3 ou 4. Les couleurs des équipes sont : jaune, bleu, vert, rose, noir et orange.

Texte de Charlotte

Pour faire de l’ultimate, il faut savoir tenir le frisbee : nous devons mettre le majeur, l’auriculaire et l’annulaire en dessous du frisbee, l’index sur le côté et le pouce dessus. Ce que j’aime dans ce sport, c’est les matchs. Par contre, ce que je n’aime pas dans ce sport, c’est que c’est dangereux.  Pour marquer des points, il faut qu’un membre de ton équipe se mette dans la zone de tir au but puis qu’on lui lance le frisbee.

Texte de Margaux

 

Le frisbee est rond. Par équipe, il y a  les oranges, les noirs, les rouges et les verts. Il faut faire des passes pour marquer un point et tirer si on est près du camp des adversaires. Il faut mettre trois doigts en  dessous du frisbee et un doigt au dessus. En échauffement,  on fait 5 minutes autour du terrain. J’aime quand on fait des matchs.

Texte de Joseph

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
One Response
  1. ERYN dit :

    Moi je n’ai jamais fait de l’escrime mais je pense que je vais aimer, au fait qui en a déjà fait?🥕

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.