CLASSE VERTE vendredi

Nous avons pris le bus pour aller en classe verte à Méaudre dans le Vercors. Il y avait des élevages d’animaux. J’ai vu des chèvres, des bisons, des vaches et des cochons. Nous avons fait du pain et du beurre. Nous sommes allés en forêt. Il y avait des épicéas. J’ai vu des lauzes sur le chemin.

Texte de Félix

J’ai bien aimé le Vercors parce qu’on a fait plein de choses. On a vu des chèvres et des bisons. On a fabriqué du beurre. On a vu un toit en lauze. On s’est promené dans la forêt. On a vu des élevages et on a vu des vaches.

Texte de Matthieu

Avec la classe, nous sommes allés dans le Vercors. Avec du lait de vache, nous avons fait du beurre. On s’est promenés dans la forêt. On a vu un épicéa. On a visite une ferme où il y avait un élevage de bisons. Nous avons découvert la lauze qui est une roche utilisée pour la couverture des toitures.

Texte de Naïm

Avec ma classe de ce1 ce2 et la classe de Mme Mazallon, nous sommes allés en classe verte à Méaudre dans le Vercors. Là- bas, les maisons ont un toit avec des tuiles en lauze. Mercredi matin, nous avons visité une ferme où il y avait des bisons. En début d’après-midi, nous avons appris à fabriquer du beurre avec de la crème fraîche. En fin d’ après-midi, nous sommes allés dans une ferme où il y avait des chèvres. On les a caressées. Jeudi, nous avons fait une balade en forêt. On a vu des grands sapins : c’étaient des épicéas.

Texte de Liuan

Je suis allé dans le Vercors. En forêt, j’ ai vu des épicéas. Dans les élevages, j’ ai vu des bisons et des chèvres. J’ai fait du beurre. J’ai vu de la lauze.

Texte de Soann

Nous sommes allés en classe verte dans le Vercors. Nous avons vu des bisons. Le papa s’appelle le bison, la mère s’appelle la bisonne et le bébé le bisonneau. Nous avons aussi vu un élevage de chèvres. Nous avons fait une randonnée en forêt et nous avons vu des épicéas, ce sont des arbres. Pour finir, nous avons fait du beurre et du pain.

Texte de Manelle.

J’ai joué avec mes copains. C’était trop bien . Les bisons sont marrons. On a fait du beurre et du pain. La lauze sert à entourer les champs. On s’est promené en forêt. On a vu des élevages de chevaux, des cochons, des vaches et des ânes.

Texte de Louna

Nous sommes partis à Méaudre, dans le Vercors. Mercredi, nous avons visité la ferme: il y avait des bisons. Nous avons vu des chèvres avec leurs bébés et nous avons fabriqué du beurre. Jeudi, durant la balade en forêt, nous avons rencontré beaucoup d’épicéas parmi les arbres. Puis, nous avons visité une ferme d’élevage. Le vendredi, nous sommes allés à la station-village de Méaudre par les chemins de lauzes.

Texte de Kyian.

Nous avons pris le bus pour aller en classe verte à Méaudre dans le Vercors. Il y avait des élevages d’animaux. J’ai vu des chèvres, des bisons, des vaches, des cochons. Nous avons fait du pain et du beurre. Nous sommes allés en forêt. Il y avait des épicéas. J’ai vu des lauzes sur le chemin.

Texte de Félix

Nous sommes allés dans le Vercors en classe verte. Nous avons fait une randonnée dans une forêt d’épicéas. Il y avait des élevages de bisons et aussi de chèvres. Nous avons fabriqué du beurre et du pain. Les maisons avaient des toits en lauze.

Texte d’ Alice

Nous sommes partis en classe verte dans le Vercors, à Méaudre. On est allés à la chèvrerie du Châtelard, on a vu les chèvres pendant la traite. Pendant notre randonnée dans la forêt, on a appris à faire la différence entre un épicéa et un sapin. On a visité un élevage de bison, leur pré est entouré de lauzes. On a fabriqué du beurre.

Texte d’Arthur

Nous avons vu des bisons. Ils étaient entrain de manger du foin en groupe. Nous sommes allés à la ferme. Nous avons vu des vaches, des chèvres et des cochons. Nous sommes allés dans la montagne du Vercors. Nous avons fait 12 Km dans la forêt. On a fait du pain et du beurre. Nous avons vu un épicéa avec des aiguilles.

Texte de Mellina

Nous avons été en classe verte à Méaudre dans le Vercors. On a vu des bisons et des lauzes. On a fabriqué du beurre et du pain. Nous avons fait une randonnée dans la forêt et on a vu des épicéas. Ensuite, nous avons vu des élevages de chèvres.

Texte de Nayla

J’ai bien aimé partir en classe verte dans le Vercors. On est partis dans une ferme et on a vu un élevage de chèvres . Nous avons aussi vu des bisons. Nous sommes allés dans la forêt et nous avons vu des épicéas. Nous avons aussi fait du beurre. Nous sommes allés dans des champs qui étaient délimités par des lauzes.

Texte de Nino

out d’abord, le premier jour, nous avons visité des bisons. Ensuite, nous avons fabriqué du pain et du beurre. Par la suite, le deuxième jour est arrivé. Nous sommes allés dans la forêt. Nous avons appris que l’épicéa est un arbre avec des aiguilles. Remarquez qu’avant, on a vu un élevage de chèvres. Nous sommes allés dans le Vercors. Le troisième jour, nous avons appris que la lauze est une pierre. Voila.

Texte de Sena

VENDREDI 22 MARS

Programme de la journée

Classe de Mme CANO :

7h30 :  réveil au rythme de chacun +  salle de jeux

8h : Petite toilette – Rangement des valises et des chambres

9h30 : Méaudre une commune du Parc Naturel Régional du Vercors
Visite de la station-village de Méaudre, commune du PARC REGIONAL DU VERVORS par les chemins lauzés. Présentation de l’habitat traditionnel

12h30 : Déjeuner au restaurant du BOIS DE LUNE

14h : Bilan du séjour + jeux au parc

15h : départ du bus

17h : Arrivée à l’école

Classe de Mme MAZALLON :

7h30 :  réveil au rythme de chacun +  salle de jeux

8h : Petite toilette – Rangement des valises et des chambres

9h30 : Par la Via Vercors la Ferme des Prés Lauzés : Observation des animaux de la ferme des prés lauzés (bisons, vaches highland)