En arts plastiques

Notre deuxième atelier création

le jeudi 6 novembre 2018

Notre premier atelier création

Le jeudi 22 novembre 2018

On s’est bandés les yeux et Yann nous a mis de la peinture à l’eau sur les deux mains. On a fait des  équipes de cinq ou quatre, mais le plus important c’est  qu’on s’est amusés.

Texte de Wassim.

Visite de

la

première exposition

Le 8 novembre 2018

J’ai vu plein de tableaux, de livres que Bernard Pruvost a fait. On a fait 2 exercices. Le 1er consistait à retrouver des images dans le tableau. J’ai adoré le faire. Dans le 2ème, on devait piocher une étiquette dans un chapeau. Il y avait le titre  d’un tableau. Il fallait faire une histoire avec. Nous avons appris que Bernard Pruvost ne savait pas ce qu’il dessinait. J’ai tout aimé.

Texte d’Adam

J’ai adoré la sortie de classe. On devait  raconter les  histoires devant la classe. En fait, j ai tout adoré. J’ai aussi  aimé quand on a cherché les bonhommes dans les tableaux.

Texte de Jade

On a fait un jeu. On devait retrouver les œuvres. Après, il fallait prendre une étiquette dans un chapeau et on devait rechercher son tableau. On devait faire une histoire avec le dessin du tableau.

Texte de Selma.

J’ai adoré le passage où on devait raconter des histoires sur les tableaux et quand on a cherché les tableaux. Mon tableau préféré était le graaaaand tableau qu’on nous a montré au début. Bref, J’ai adoré l’exposition.

Texte d’Elora

A l’exposition, j’ai bien aimé parce que c’était coloré et imaginaire. Nous avons cherché des visages dans les tableaux. On a aussi regardé des tableaux et inventé des histoires. L’artiste a écrit des livres et fait des tableaux.

Texte d’Eloïse

Ce matin, nous avons fait deux jeux. Le premier, c’était : « Tu as une feuille, dessus il a un bout d’art. Il faut retrouver l’image.»
Le deuxième jeu, c’était : « Le monsieur a un chapeau. Dedans, il y a marqué le titre d’un tableau. Il faut retrouver ce tableau et inventer une histoire en le regardant ».

Texte de Mélina

Ce matin, on est allé au Polaris pour voir  une exposition de Bernard Pruvost.

On  a fait deux jeux. Le premier jeu, c’était avec  une fiche  où  il y avait des images de têtes et des bouts de tableaux du peintre. On  devait les chercher dans tous les tableaux.

Le deuxième  jeu était de piocher une étiquette. Il y avait un nom un  peu bizarre et on devait trouver le  tableau qui  allait avec  l’étiquette et raconter une histoire  pendant 10 MINUTES. Après, on devait la raconter à la classe. J’ai bien aimé.

Texte de Zayneb

Bonjour.  Ce  matin,   je  suis  allé  au  Polaris   pour   faire  une   exposition   sur   les  arts. On  a  visité    une  petite  galerie  d’arts.  On   a   vu   des    tableaux : des   grands,    des   petits,    des    moyens.  C’était bien et c’était beau et en plus c’était de l’art abstrait.

Texte de Mathis