Du côté de chez nous.

Tartine Reverdy.

Jeudi 21 décembre 2017, à  14 H 00, nous sommes allés au spectacle de Tartine Reverdy .Le titre est « Une heure dans le ciel ».

Tartine Reverdy fait son concert de villes en villes dans toute la France. Tartine Reverdy nous a chanté « Hindi baba, Sous les étoiles, Des ailes, La peur et Sacrées divinités. » Tartine Reverdy chante avec deux autres personnes : la 1ère s’appelle  Ane Listet la deuxième s’appelle Joro  Rahainjanhary.

Texte de Jeanne

Le jeudi 21 décembre 2017 à 14 h00, nous sommes allés voir le spectacle de Tartine Reverdy. C’est une dame avec 2 musiciens  : une dame comme Tartine et un monsieur qui fait le refrain de la chanson en langue indienne le « hindi baba ». Dans la langue hindi, pour dire corbeau, on dit caca !!! C’était trop cool « l’heure au ciel » !! La musicienne s’appelle Anne et le musicien s’appelle Joro Raharinjanahary  .

Elle m’a appris tellement de choses, Tartine, que je suis meilleur en mythologie grecque avec les dieux et Zeus !!!!Bisous Tartine !!!!!!!!!!

Texte d’Eryn

Le jeudi 21 décembre 2017, à 14 h, nous sommes allés voir le spectacle de Tartine Reverdy qui s’appelle Une heure au ciel. Elle nous a chanté  

-Hindi baba 

-Sous les étoiles 

-Des ailes

-La peur  

-Sacrée divinité   

Tartine a 2 musiciens. Il y en a une qui s’appelle Anne List et un Joro Kaharinjanahary. Tartine est très sympa.    

Texte de Margaux

 

 

Première visite d’exposition

Nous y sommes allés le vendredi 15 Décembre après-midi. Gérard Bortoluzzi est un artiste très fort. Il arrive à imaginer l’enfer. J’ai vu des grenouilles écrasées, des pattes de crabe…

J’ai bien aimé voir les bonhommes en papier de cigarette.    

Texte d’Antoine.

Le vendredi 15 décembre après-midi, on est allés au Polaris pour regarder les œuvres de Gérard Bortoluzzi. Nous avons vu des sculptures en fil de fer, des tableaux qui sont faits avec du papier à cigarette et aussi de la récupération. On a fait un travail où il fallait retrouver des objets. J’ai bien aimé le tableau sur l’alphabet fabriqué avec du papier à cigarette en 2010.

Texte de Waël.

Un petit  pas de deux sur ses pas.

Le titre, c’est « Un petit pas de deux sur ses pas ».

Les personnages sont des artistes : une femme et un homme.

Les costumes sont une jupe, un pantalon et  un chapeau.

Les musiques, c’était  bien (le p’tit bal perdu).

J’ai aimé quand le garçon faisait tourner la fille.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est d’attendre.

 

Texte de Joseph

Toutes les musiques sont de Bourvil. J’ai bien aimé les danses. Je n’ai pas aimé quand ils ont fait un bisou. La fille portait une jupe jaune et blanche et le garçon avait une chemise et un pantalon. Ils dansaient très bien. C’étaient des artistes.   

Texte d’Antoine

Son nom est Bourvil. Il  est né en 1917.

Les personnes qui dansaient étaient rigolotes.  Les  musiques étaient cools.

Texte d’Adryen.

Une journée de neige

Aujourd’hui, la circulation a été rude. Il y avait du verglas sur les routes. Il a neigé et nous avons fait des boules de neige. Dans notre classe, nous étions 4 et après, nous avons reçu les CM1 -6. Ce matin, nous avons fait des jeux. Il n’y avait pas beaucoup de monde.

Texte de Redouane et Loni.

Aujourd’hui, la circulation a été très difficile. Les routes ont été très embouteillées. Beaucoup d’enseignants ont été absents. Sur les routes, beaucoup de personnes n’arrivaient pas à avancer donc on a du les pousser. 

Ce qu’on a fait ce matin : Agathe a été chez Ugo avec sa soeur et Sacha (le frère d’Ugo). Ils ont fait une énorme bataille de boules de neige, après, ils ont joué à puissance 4 et à la tablette. Rebecca est montée dans un arbre avec son frère à Bourlionne. Ils se sont jeté de l’arbre et ils sont tombés dans la neige.

Texte d’Agathe et Rébecca.

La magnifique journée pleine de neige.

Ma maman était bloquée par rapport à la neige. La circulation n’était vraiment pas bonne, pas comme tous les jours en tous les cas. Les chaussettes des autres élèves étaient trempées. On avait fait une géante bataille de boules de neige. L’araignée n’était toujours pas accessible. Puis, certains glissaient autour de la cabane. Au bout de 12h20, la neige avait un peu fondu. J’étais vraiment dégoûtée. Mais après la cantine, on n’avait plus l’accessibilité à la cour. C’était trop nul. On le sait tous.

Texte d’Eryn.

Il y avait de la neige sur les voitures. On a fait une bataille de neige tous ensemble. Il y avait la classe de Madame Chédot et on a fait des jeux. Des voitures glissaient et il y avait quelques accidents. On n’a pas pu jouer aux jeux de la récréation. Il n’y avait pas beaucoup d’enseignants. Quelques routes étaient barrées. La route était dangereuse. Il n’y avait pas beaucoup d’enfants dans les classes. On s’est amusé dans la récréation avec la neige. Il y avait quelques personnes qui faisaient des grosses boules de neige.

Texte de Joseph.

Aujourd’hui, lundi 18 décembre 2017, à Corbas, je suis allée chez Margaux parce qu’il y avait trop de neige. Même qu’une voiture a du être  poussée dans la montée juste à côté de l’école et le route s’était du verglas. Chez Margaux, on a fait un petit bonhomme de neige. On a mis aussi de la neige sur un arbre.

Ce matin,  nous ne pouvions pas venir à l’école à cause de la neige, donc Jeanne est venue chez moi et on a fait un bonhomme de neige et on a décoré un arbre avec de la neige.

Texte de Margaux et Jeanne.

La neige du lundi 18 décembre.

Le lundi 18 décembre, il y a eu de la neige et des embouteillages. La route était dangereuse et les voitures glissaient. Dès qu’on est arrivés à l’école, Rédouane, Joseph, Matthieu, Nathan et moi, on a fait une énorme boule de neige. Chez Ugo, On a fait une bataille de boules de neige,un bonhomme de neige et de la luge. Chez Matthieu, il a fait de la luge.

Texte de Matthieu et Ugo

Les arts plastiques.

Le jeudi 12 octobre, nous avons fait un atelier d’arts plastiques avec  Chantal. Nous avons fait des animaux en fil de fer. Il fallait prendre un feutre noir et il fallait dessiner une tête de personnage sans lever le crayon.

Texte de Charlotte

Dans notre classe, nous faisons de l’art plastique. Notre premier atelier d’arts plastiques s’est fait le Jeudi 12 octobre. Nous faisons les ateliers à l’aide de Chantal (notre prof d’arts plastiques). Avec Chantal,  nous avons essayé de faire un visage sans lever le crayon. Aussi, on a essayé de créer un chat avec un fil de fer. J’adore l’art plastique car ce n’est jamais parfait ! Les ateliers avec Chantal c’est trop bien ! Vendredi 15  décembre, Chantal  nous fera visiter la nouvelle exposition qui se trouve au Polaris de Corbas.   

Texte d’Agathe  

    

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
5 Responses
  1. Ines dit :

    Chantal va nous manquer
    Ines

  2. Tristan Dode dit :

    C’était trop bien 😊 au Polaris. Bonne retraite Chantal😊 de la part de Tristan

  3. Alex fugier dit :

    Coucou maîtresse, j’aurais bien aimé que tu reviennes plus tôt et j’espère que tu vas vite reprendre des forces.
    Tu est la meilleure maîtresse que j’ai eue.
    Gros bisous.
    Alex

  4. kalvin dit :

    coucou ca va maitresse laura j’ai appris les paroles du spectacle
    à demain

    bisous de kalvin

Laisser un commentaire

HTML: You may use these tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(optional)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.