Notre classe à Méaudre

La classe verte vue par les enfants :

Le lundi 27 mars,  on est parti à Méaudre. Le bâtiment où on était s’appelait le Bois de Lune. Comme animatrices,  il y avait Héloïse, Mélanie et Charlotte. Comme animateur, il y avait Jean Philippe. On a fait des randonnées, des pique-niques et des veillées. La première veillée était le récit de 3 histoires du Vercors, la deuxième était une veillée nocturne et la dernière était une boum. On est resté 4 jours et on est partis le jeudi 30 mars.

Texte de Mélissa.

Le 27 mars, nous sommes partis à Méaudre et nous sommes revenus le 30 mars. Les animateurs étaient Jean Philippe, Héloïse, Charlotte et Mélanie. Presque tous les jours, nous avons fait de la randonnée. On avait une chambre de 3 ou 6 ou 7 enfants. Le bâtiment s’appelle le Bois de Lune. Quand nous mangions le petit déjeuner, le déjeuner et le diner , nous mangions à l’intérieur et le goûter, on le mange au dehors. Pendant chaque balade, 2 animateurs nous accompagnaient.

Texte de Maxime

Lundi 27 mars, nous sommes arrivés au Bois de Lune. Les animateurs  étaient  Jean  Philippe, Héloïse, Charlotte et  Mélanie. Il y a eu plusieurs  groupes  pour se rendre à la cabane de  Serge. Il y a eu le groupe  avec la maîtresse, le groupe avec  Héloïse, le groupe avec  Charlotte. J’ai bien aimé  quand  j’étais avec  Charlotte parce  qu´ on a marché à travers  les champs.

Texte de Morgiane

Du lundi 27 mars au jeudi 30 mars, nous sommes partis à Méaudre au Bois de Lune. Il y avait comme animateurs : Jean -Philippe, Héloïse,  Charlotte et Mélanie. Ma chambre était celle des Bouquetins avec : Inès, Sarah, Maissa, Morgiane et Savannah. Nous avons fait deux randonnées. Héloïse nous a raconté trois histoires.

Texte d’Océane

Du lundi 27 mars au 30 mars, nous sommes partis en classe verte. Le Bois de Lune est un centre pour les randonneurs. Les animateurs sont : Jean- Philipe, Héloïse, Charlotte, Mélanie. Je n’aime pas la randonnée et j’ai aimé les chambres. Je dormais avec  Morgiane, Océane, Savannah, Maïssa  et Inès. La chambre s’appelait « Bouquetin ». Je vous présente les repas :

Le lundi 27 mars nous avons déjeuné du chou rouge, du chou fleur, des boulettes, du Saint Félicien. Pour le goûter du pain au miel. Pour le dîner, nous avons eu du gâteau salé, du poisson, des épinards, du fromage blanc.

Pour le mardi 28 mars, pour le petit déjeuner, nous avons eu des céréales et du pain avec de la gelée. Pour le déjeuner, nous avons eu un sandwich (un bagnat), du fromage et une pomme. Pour le goûter, nous avons eu du gâteau nature. Pour le dîner, nous avons eu des endives aux noix et au bleu du Vercors, des ravioles au fromage, de la salade de fruits.

Texte de Sarah.

Ce que j’ai aimé le plus à Méaudre,  ce sont les chambres et ce que j’ai aimé le moins, ce sont toutes les randonnées.

Le Bois de Lune est super beau. Les classes aussi sont très belles ainsi que les chambres.

Jean-Philippe est très drôle.

Quand on faisait une randonnée, il nous faisait boire en Wifi ! Alors nous l’avons appelé  Jean – wifi. Charlotte, Mélanie étaient  très gentilles.

La dernière soirée a été trop bien. On a fait une boum !

Texte de Savannah

Le premier jour, quand nous sommes arrivés, nous avons déballé nos valises. Les animateurs se sont présentés : Jean-Philippe, Héloïse et Charlotte. Dans la journée, nous avons fait de la randonnée et le soir des veillées. Nous avions des chambres de trois à dix. Le lundi, nous avons fait une veillée sur des histoires du Vercors, mardi une veillée nocturne et mercredi une boum.

Texte d’Imane

On est parti de Corbas le lundi 27 mars et on est rentré le jeudi 30 mars. Le centre où on a couché s’appelle le Bois de Lune. Les animateurs étaient Jean-Philippe, Héloïse, Charlotte et Mélanie plus un stagiaire Martin. Moi, j’ai aimé quand on a fait la carte IGN, la cabane de Serge et le parc à jeux. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la première randonnée quand on est arrivé en classe verte.

Texte de Clément

Nous avons fait des randonnées durant les 3 jours : une dans la forêt, une pour aller vers une croix et une autre. On a super bien mangé. Les chambres étaient trop bien avec Jessim, Noah, Kylian, Adriano et Zakarya. Les sandwichs étaient trop bons, j’ai tout aimé. Il y avait un parc et les jeux étaient du foot, une tyrolienne, des balançoires et une araignée. Le premier jour, on a fait une récréation de 40 minutes et après elles étaient de 20 minutes. On a bu de la sève de bouleau. La couleur était transparente et le goût était trop bon. Les animateurs s’appellent Charlotte, Mélanie, Héloïse et Jean Philippe. On est partis le jeudi 30 mars.

Texte de Loucas.

On est partis le lundi 27 mars à Méaudre et on est repartis le jeudi 30 mars à Corbas. Tous les jours, on faisait des randonnées sauf le jeudi parce que l’on a acheté nos souvenirs. L’après-midi, on est allés au parc. Le lundi, on a fait une petite randonnée et les deux autres jours on a fait une randonnée toute la journée. Dans presque toutes les chambres, il y a des lits superposés. Moi, j’ai dormi avec William et Mohamed. Les animateurs sont très gentils. Il y a Jean Philippe, Héloïse, Charlotte et Mélanie.

Texte de Thomas

Mercredi 29 mars :

Hello. Quelle journée!!! Mais quelle journée !!! Que du bonheur !!! Vos enfants ont trouvé leurs marques au sein du groupe collectif, au sein des montagnes… Et je dois dire que ce sont des rois de l’orientation sur carte IGN. Les animatrices n’ont été qu’éloge en parlant de vos petits montagnards.

Tout a commencé par un petit déjeuner copieux fort réussi quant aux règles de la collective.

Puis rangement des chambres, petites toilettes…

Nous sommes ensuite descendu  1 heure en classe afin d’expliquer la lecture sur carte IGN avec boussole. Et nous sommes partis pour une rando de 2h30  le long de chemin de Méaudre à travers champs et forêts. Chaque enfant muni d’une carte devait retrouver le bon chemin pour découvrir … la cabane de Serge.

Arrivés à la cabane de Serge, nous avons pique-niqué au soleil. Lors de la récréation, certains ont construit une cabane en bois, d’autres ont joué au foot, ou d’autres ont vécu des aventures en s’inventer des histoires au pied de la cabane de Serge.

Nous sommes repartis au Bois de Lune (retour par un chemin plus court en passant par le coeur du village). Nous nous sommes arrêtés aux jeux pour enfants (tyrolienne, araignée, balançoires…).

Au goûter, nous avons dégusté de la bonne crème de marron.

Nous voici arrivés au temps des douches. Certains sont en classe pour faire un compte rendu de leur journée.

Ce soir, c’est tartiflette et mousse au chocolat… Miam! Puis, soirée musicale.

Les enfants ont passé une superbe journée. Je suis très fière d’eux et ils le sont aussi.

On vous embrasse.

A demain 17 h00/17h30 au Polaris.

WP_20170329_005 WP_20170329_012 WP_20170329_015 WP_20170329_023 WP_20170329_030 WP_20170329_033

Mardi 28 mars :

Coucou tout le monde. Quelle belle journée de soleil!!! Aujourd’hui, les enfants ont fait de nouvelles découvertes dans le Vercors, de nouvelles amitiés se sont créées. De très belles choses…
Ce matin, après un bon petit déjeuner, une petite toilette, un rangement de la chambre, nous avons appris à extraire de la sève de bouleau (que nous avons goûté le soir).
Puis nous avons fait une petite randonnée et nous avons discuté des oiseaux et de leur communication.Connaissez-vous le gypaète barbu?
Pour le midi, nous avons pique-niqué au soleil un bon pain bagnat fait maison. Il y a eu une belle récréation dans les champs où les enfants ont couru et roulé dans l’herbe.
Pour nous sommes repartis à travers champs et montagne en quête de silex et autres minéraux.
Au goûter, nous avons eu la joie de tous manger un bon gâteau fait maison.
Après les douches et un temps de classe, nous avons dégusté un bon plat du Vercors.
Pour finir, nous sommes partis admirer la nuit étoilée en écoutant l’histoire de Carl Norac :”La grande ourse”.
Nous vous souhaitons une belle nuit.

WP_20170328_003 WP_20170328_015 WP_20170328_024 WP_20170328_030 WP_20170328_034 WP_20170328_037

Lundi 27 mars :

Coucou, c’est nous! Nous sommes bien arrivés. Il fait un soleil merveilleux. Le trajet s’est bien passé. Deux rien du tout de vomi. Les animatrices Charlotte et Amélie accueillent les enfants dans notre salle de classe. Ils vont aller installer leurs petites affaires dans leur superbe chambre. Puis il y a eu une récréation au soleil.WP_20170327_005[1]WP_20170327_006[1]

Ce midi, nous avons mangé du chou rouge en entrée, un gratin de chou-fleur, un steak ou boulettes végétales, un morceau de Saint Félicien.

Cet après-midi, nous avons eu l’intervention d’un agriculteur BIO Jérémy. Il nous a parlé des pesticides : effets et comment les éviter.

Puis, nous sommes partis faire une petite randonnée. Nous avons découvert les paysages et l’histoire de Méaudre. Nous avons parlé de la communication en général : verbale ou non, au sein du monde végétal, animal et humain.

Ce soir, nous allons manger : un cake salé, épinards à la crème, poisson et fromage blanc. Puis, nous écouterons des contes du Vercors allongés sur des couvertures au son de l’accordéon et à la lueur de la bougie.

Nous passons un très bon moment ensemble.Tout le monde trouve ses marques. Nous sommes tous très heureux d’être là.

WP_20170327_007 WP_20170327_011 WP_20170327_019 WP_20170327_025 WP_20170327_021 WP_20170327_015

Bonne soirée. Bonne nuit.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
50 Responses
  1. Maman de Noah dit :

Super ! Bon début de séjour à tous! Bonne installation dans vos chambres ! Gros bisous à Noah 😚 ta maman qui t ‘ ❤

2. Laetitia Bourouba dit :

Bonjour les enfants et Mme CANO, je suis ravie de voir que vous êtes bien arrivés !! Je vous souhaite un beau séjour, amusez-vous bien.
    Inès je t’embrasse fort ma chérie

3. Ingrid Marquez dit :

Coucou Loulou,
    Alors cette classe verte, c’est super !!!
    On espère que tu t’amuse bien
    Profite en bien !!!

4. Lyna dit :

Bonjour, à tous

Lyna et Anis papa vous passe un grand bonjour et vous souhaite un bon séjour, profitez-en bien.
    Bon séjour à tous.

A très bientôt sur le Blog

Papa, Maman et Nahil

5. Riffe dit :

Profites bien de ton séjour soit sage .elsa te fait gros bisous tu nous manques .gros bisous mon lapounais.papa maman elsa

6. Papa et maman de raphaël dit :

Coucou
    Bon séjour à tous, profitez en bien et amusez vous.
    Pour toi Raphaël on t’embrasse très fort. Gros gros bisous.
    Papa et maman et ta grande sœur

7. Lucas et Simon dit :

Coucou Simon et Lucas, gros bisous, profitez bien de votre classe verte.

8. Les parents de Clément dit :

Bonjour Clément,

Papa maman et Yanis espèrent que tu passes un bon début de séjour avec tes copains
    Profites bien, amuses toi bien et reviens avec pleins de choses à nous raconter

Gros bisous
    ta famille qui t’aime très fort 

9. Chiara la sœur de Loucas dit :

Cc Loucas c’est Chiara j’espère que tu vas bien on te fait des gros bisous on pense beaucoup à toi 😘😘💋💋🤗.

10. maman de Morgiane dit :

Coucou c’est maman , on na vue les photo j’espère que tu t’est bien amuser toutes la familles te fait des GROS GROS BISOUS !!!!!!!!!! . passe une bonne soirée et une bonne nuit . On t’aime très fort !!!!!!!

11. Famille Thimoté dit :

Bonjour à tous,

Cela ne nous étonne pas qu’ils soient tous heureux d’être ensemble en pleine nature et au soleil.
    On vous souhaite un très bon séjour et amusez vous bien.

Un gros bisous à Thimoté.

Un grand merci à Mme Cano pour ces nouvelles toutes fraîches.

La famille de Thimoté

12. AMEZIANE dit :

Bonjour à tous !

Petit message pour Dani Ameziane ! Nous sommes désolé de passer par le blog de Mme Cano mais nous n’avons pas réussit à trouver celui de Mme Lavall.
    Nous espérons que le trajet c’est bien passer et que tu profiteras au mieux de ton séjour. Bisou

Papa & maman

13. Imane dit :

Bonsoir tout le monde nous sommes heureux de voir que tout va bien et que le soleil est au rendez-vous. Bon séjour à tous. IMANE nous t’embrassons très très fort, Melina te fait de gros bisous. À bientôt et profitez!!! La Famille Berkous.

14. Famille Terrez Vaupré Roussanne dit :

Bonjour Audeline et Marin
    Est ce que vous passez de bons moments avec votre classe ? est ce que vous vous amusez bien ? est ce que vous avez vu des belles choses? est ce que vous avez vu des animaux ?
    Romane, Maéline, Maman et Papa

15. Famille Ben hassine dit :

Pour Jessim
    Coucou Jassou j espère que tu t’amuses bien et profitez bien de votre séjour à Meaudres
    On te fais de gros gros gros gro bisous de la part de kaydin, maman, papa et Melissa .❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️💋💋💋💋💋

16. Maman de Jessim dit :

Famille ben hassine
    Coucou Jessim nous te faisons de gros bisous !!!!! De la part de kaydin, Melissa papa et maman!!!!
    ❤️❤️❤️❤️❤️💋
    Amusez vous bien .

17. Boucher dit :

Bonsoir Madame Cano,

Ce message est pour Léa-Lisa.

Coucou Zazou,
    Nous espérons que ton voyage s’est bien passé.
    Profite bien du grand air, de tes ami(e)s et reviens-nous en pleine forme.
    Car ça y est, la Foire de Lyon est terminée et nous allons avoir deux jours pour nous reposer avant que notre grande tornade ne revienne! 😉

Maman et Papa qui t’aiment fort

18. Maman de Noah dit :

Bonjour à tous! J espère que la nuit a été bonne et qune tu es en forme ce matin.
    Gros bisous Noah 😚 Profite bien de ta 2eme journée! Maman qui pense à toi…

19. mamie de Noah dit :

coucou mon poussin, profites bien de ton séjour, amuses toi bien, à bientot.
    je t’envoie plein de gros bisous, mamie qui t’aime fort.

20. imane dit :

Coucou tout le monde ! je suis bien arrivée à la maison , j’aurai aimé rester à Méaudre , amusez vous bien et à vendredi.

21. Nohcla dit :

Pour NOAH 😍❤
    Coucou Noah comment tu vas ?
    Nous on va super bien même si tu nous manques 💘
    Tu es avec qui dans ta chambre ?
    Bisous ta soeur qui t’aime 😍💋

Coucou Noah j’espère que tu vas bien?
    Les photos sont très belle et le cadre magnifique.
    Merci à madame Cano et à l’ encadrement
    Ps: Pas de bêtises 😘
    Bisous
    Clara et Papa

22. maman de Morgiane dit :

Coucou Morgiane , j’espère que ta passer une bonne journée profite de ton séjour a Méaudre toutes la famille te fait des GROS GROS BISOU . Bonne soirée et bonne nuit .

23. Ingrid Marquez dit :

Bonjour mon Loulou
    J’espère que tu t’amuses bien avec tes copains et que vous en profiter.

J’imagine qu’avec ce beau soleil’ vous devez decouvrir le paysage’ et que tu auras pleins de choses a nous raconter.

pleins de gros bisous

24. Severine rodier dit :

Coucou Savannah j’espère que tu profites bien de ton séjour à meaudres. Le beau temps est au Rdv. Je vois que tu manges là bas tous les légumes que tu ne manges pas a la maison . Profites bien de ton séjour. Gros bisous maman

25. Chiara la sœur de Loucas dit :

Salut Loucas on espère que tu as passé une deuxième belle journée avec tous tes copains. On compte sur toi pour en profiter au maximum. Plein de gros bisous Chiara Papa Maman et Kalou

26. PARENTS DE KYLIAN dit :

Bonjour à tous, Coucou Kylian,

Nous espérons que tu vas mieux. Les photos nous montrent que Oui ! Profites-en bien. Nous te faisons plein de gros bisous.

Maman et papa

27. Papa et maman de raphaël dit :

Coucou Raphaël

Tu vas avoir plein de belles choses à nous raconter. Profites un maximum de ce bel endroit.

On pense à toi très fort. On t’envoie plein plein plein de gros bisous.😘

Un grand merci à Madame CANO pour le blog pour les nouvelles et pour les photos.

Maman, papa et Isalys sans oublier Lulu 🐾

28. Boucher dit :

Bonjour Madame Cano, pouvez-vous me rappeler l’heure de départ du bus, demain matin?

Pour Léa-Lisa,
    Coucou Zazou,
    Mamie est contente que tu en profites bien, elle te fait un gros bisous, car elle rentre chez elle cet après-midi.
    De plus, Abi-Yaël a hâte que tu rentres, tu lui manques beaucoup.

Gros Bisous

Maman et Papa

29. Maman de Noah dit :

Wahou! Quel beau programme! Les sourires sont beaux à voir. Merci pour les photos et les nouvelles 😊
    Noah, profite bien, je suis sûre que ça passe super vite tellement c est super!
    On se revoit bientot 😆 Gros bisous Ta maman 💖

30. Famille d'Amélie dit :

Coucou Amélie,

super, ce programme; et quel beau temps! Nous espérons que tu en profites bien, et que tu t’amuses avec tes copains et copines.
    Ici tout va bien; rien de nouveau concernant le chat… 😉
    A demain,
    Gros bisous,
    Papa, Maman, Théo, Maxime.

31. Pour Sophie - Classe de Mme Laval dit :

Bonjour ma Fifi !
    Je vois que tu passes un super séjour entourée de tes copains et en profitant du soleil, de belles promenades, de beaux paysages et de belles rencontres ! Quelle chance tu as, ma chérie !! Tu nous raconteras tout ça à ton retour !
    Nous avons hâte de te revoir jeudi soir !
    Et… profite bien de ta boom, ce soir 😉 !!!
    Je t’embrasse très très fort !
    Ta maman et ton frère Olivier

PS : Merci aux maîtresses de nous faire partager votre séjour par ce blog ou par mail !

32. Maman d'Ines 🤗 dit :

Bonjour tout le monde,
    Magnifique cadre et en plus le soleil est au rendez-vous !!
    Vous avez l’air de bien vous amuser
    Tu nous manque fort ma puce.
    Profites bien de ta dernière soirée entre copines 😋
    On t’aime fort ma puce 😘
    Et encore merci Mme Cano pour cette belle aventure que vous faites découvrir à nos enfants

33. Lyna dit :

Bonjour à tous,

Lyna et Anis vous nous manquez.
    J’espère que vous en avez bien profité.
    Lyna pense à te protéger du soleil avec une casquette c’est très important;

Maman, Nahil et papa

• CANO Jaël dit :

Bonjour Madame Daoulet, Madame Laval se demande si vous recevez ses mails (un par jour) car les mails qu’elle vous envoie lui reviennent tous. Merci

34. Famille Thimoté dit :

Merci pour toutes ces photos.
    Vous avez un superbe soleil, vous allez rentrés avec de bonnes couleurs.
    On vous souhaite à tous une très bonne dernière soirée et profitez bien de votre dernière journée demain.
    Gros bisous à Thimoté de la part de nous 4
    Famille Cheguillaume

35. maman de Morgiane dit :

Coucou Morgiane , nous avons vue les photos ta eu beaucoup de chance d’avoir eux du soleil profite de ta soirée avec les copines . Et a demain presser de te voir . TOUTES LA FAMILLE TE FAIT DES GROS BISOU .

36. famille audeline et marin dit :

Coucou marin et audeline
    Le temps passe vite !!! Vous revenez déjà demain 😉
    Je suis pressée que vous reveniez à la maison ! Jes suis contente et je vais faire un gros câlin à vous deux !!!
    Romane
    Tout le monde vous fait des bisous 😉

37. Martine dit :

Coucou NOAH!! Super endroit, super temps! Vous faites des activités intéressantes ! Profites bien du dernier jour! Demain c ‘est le retour!gros bisous

38. imane dit :

bonsoir tout le monde je regarde les photos tous les jours j’aimerai être avec vous . Demain je vais faire ma radio j’ai un peu peur .Salut Audeline,Léa-lisa,cindy et Melissa.Maitresse je voulais te dire que je ne peu pas faire sport pendant deux semaine

a vendredi

39. Famille de Loucas dit :

Ccou Loucas, c’est cool on est fière de toi et de tes copains car aucun de vous ne s’est perdu pendant l’orientation 😄😄😊😊😉 profite à fond de ton séjour et du beau temps ( bande de veinard )😀😀😀 n’oublie pas de mettre tes lunettes de soleil 😎😎😎
    On te fait des gros bisous 😘😘😘
    A bientôt Chiara , maman, papounet et kalou 🙌🙋👋🐕
    PS: Merci madame cano ainsi que toute l’équipe pour ce super séjour .

40. wilfrid Le Saux dit :

Famille de Maxime,
    Coucou mon Loulou, tres belle photos, j’espère que vous vous profitez bien de votre séjour ensemble !
    Papa

41. Ingrid Marquez dit :

Bonjour Mon Loulou

J’espère que tu as bien profiter de ta dernière soiree avec tes copains.
    tu remerciera Mme Cano pour toutes ses jolies photos.

Profiter bien de ta dernière journée

Gros Bisous

42. Papa et maman de raphaël dit :

Coucou Raphaël
    Ce petit message pour te dire que nous sommes tous très fiers de toi. Tu as réussi mon loulou. Nous avons hâte de te retrouver ce soir et que tu nous racontes tout ça. Nous t’embrassons tous très fort. Gros gros bisous.
    Maman, papa, mamie Simone, mamie Jacquie, tata et 🐾

43. Maman de jessim dit :

Coucou Jessim , les photos sont superbes il fait beau , nous te faisons tous de gros bisous et a ce soir au polaris. Biz et bonnes journée.💋💋💋💋.

44. imane dit :

Bonjour maitresse j’ai fait ma radio ses la croissance.Bon retour a toute la classe